Falcon Movies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Donnez votre avis

Aller en bas 
5 participants

Avez-vous aimé le film ?
Oui
Donnez votre avis Votelcap5vu100%Donnez votre avis Votercap5nm
 100% [ 4 ]
Moyennement
Donnez votre avis Votelcap5vu0%Donnez votre avis Votercap5nm
 0% [ 0 ]
Non
Donnez votre avis Votelcap5vu0%Donnez votre avis Votercap5nm
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Jonathan
Rang: Administrateur
Jonathan


Nombre de messages : 262
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2005

Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Donnez votre avis   Donnez votre avis EmptyVen 15 Jan à 12:28

Donnez votre avis sur le film "Liminal" de David Gendreau et Jonathan Placide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falconmovies.fr
Mateo
confirmé
Mateo


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 06/08/2005

Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis   Donnez votre avis EmptySam 16 Jan à 20:37

Petite annonce:

Pour fêter la nouvelle année ainsi que la nouvelle version du site internet de Falcon Movies, envoyez un mail avec vos coordonnées à l'adresse contact@falconmovies.fr et recevez gratuitement le dvd du nouveau film de David Gendreau et Jonathan Placide : Liminal. Offre valable jusqu'au 31 Janvier 2010!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falconmovies.fr
Orson Welles
confirmé
Orson Welles


Nombre de messages : 118
Localisation : Xanadu
Date d'inscription : 16/08/2005

Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis   Donnez votre avis EmptyJeu 28 Jan à 17:32

Liminal est un film plus intéressant qu'il n'y paraît, malgré le fait que la trame se résume à une ligne.

Voici mon interprétation :

Liminal est tout d'abord un film de combats et en cela, il faut saluer le travail de Joe Placide et de David Gendreau pour la gestion de l'espace. On voit d'où viennent les coups, d'où ils arrivent, d'où ils sont donnés. Il faut louer donc le montage, mais aussi le découpage technique qui sont efficaces. Chaque coup porté fait mal, et il faut louer la présence athlétique de Karim Dridi et de Marc Kondo.

Maintenant, le film est intéressant par ses intentions qui me paraissent concrétisées par ce qui occupe le cadre.

Le film commence par le personnage de Marc Kondo, se préparant à la fois physiquement (une technique pour affirmer la musculature) et mentalement car il semble évident qu'il sait qu'un conflit va avoir lieu.
Son corps, filmé en gros plans, se trouve devant un mur taggé. Le personnage se trouve dans son environnement, incarnation d'une forme de culture. Pourquoi de culture car le personnage a visiblement appris les arts martiaux, il a acquis tout un pan sportif, spirituel, méthodologique.
Les plans successifs sur sur sa préparation physique du départ sont interrompus par un changement de taille, où l'on perçoit un environnement plus naturel (verdure, arbuste,etc..). De cet autre environnement sort le personnage de Karim Dridi.

Le combat commence, et comme il se déroule dans l'environnement de Marc, la logique intrinsèque du récit montre que Marc va dominer la baston. Logique affirmée par la culture engendrée par Marc dans les arts martiaux. Même la barre de fer (motif urbain comme le mur empli de graffitis) ne parviendra à affaiblir Marc. Le vacillement de Karim se fait sentir par la présence de flous volontaires.

Puis les deux réalisateurs décident de montrer la raison de ce combat à travers un flash-back explicatif qui fait apparaître une musique aux tonalités asiatiques.

Quand la seconde partie du combat commence, le cadre est celui de Dridi, la baston se tenant dans un décor plus "naturel", qui renvoie à une forme de force primitive, instinctive, permettant à Karim de fracasser son adversaire. Avant de se lancer à l'assaut, Karim ferme son poing vengeur et c'est ce même poing ensanglanté qui reste élevé à la fin du combat, soulignant un geste à la fois raisonnable et victorieux.

L'accomplissement de Karim étant fait, il repart vers là ou il est arrivé, vers les buissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falconmovies.fr/
Jonathan
Rang: Administrateur
Jonathan


Nombre de messages : 262
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2005

Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis   Donnez votre avis EmptyJeu 28 Jan à 20:23

Merci beaucoup, cela fait toujours plaisir de voir que quelqu'un comprend ce que l'on fait. Pour la musique, c'est amusant que tu y trouves des accents asiatiques, et j'ai même envie de dire tant mieux, même. Puisqu'à l'origine, j'avais surtout demandé à Rodolphe, le compositeur de s'inspirer du formidable "Sette Notte In Nero" de Vince Tempura, musique originale de "L'emmurée vivante" de Lucio Fulci, qui évoque aussi bien le souvenir que la douleur, ce qui allait, selon moi, parfaitement au film. Voilà, merci pour ton avis, en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falconmovies.fr
Mickael
Invité




Donnez votre avis Empty
MessageSujet: pas reçu !   Donnez votre avis EmptyVen 29 Jan à 1:27

J'aimerai bien donner mon avis, mais je n'est pas reçu le Dvd ! Bad(
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Rang: Administrateur
Jonathan


Nombre de messages : 262
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2005

Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis   Donnez votre avis EmptyVen 29 Jan à 2:00

lol, j'envoies dix dvds par semaines, faut être un peu patient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falconmovies.fr
cédric d
Invité




Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis   Donnez votre avis EmptyDim 31 Jan à 16:00

je ne m'étendrais pas sur ce qui a déjà été dit...
mais sachez que j'ai adoré le rythme global du film, le partie prit de "sans dialogue", le petit flash back qui ne coupe pas le court, bien au contraire, en quelques seconde il surélève l'histoire.

maintenant il y a quelques défauts.
je commencerais par des critiques qui n'engagent QUE moi car c'est vraiment subjectif.

-l'image, j'aurais imaginé une ambiance plus sombre (pas glauque... juste plus sombre et contrasté afin de renforcé la violence de l'acte)

-le montage légèrement plus dynamique. quelques plans auraient mérités quelques coupes afin "d'accélérer les coups" et de camoufler l'aspect chorégraphie (je dit bien juste quelques passage ici ou la)

ces deux critiques, je le répète sont SUBJECTIVES... tous les goût sont dans la nature, et moi, je suis souvent de nature critique... donc il ne faut pas se braquer sur elles... Very Happy

par contre, au niveau du son j'ai vraiment pas accroché.
certains coups sont pas entendu, d'autres trop, de plus les sons rajoutés sont en général trop "net" (étrangement, au début du court, j'ai pas eu ce ressenti ).
sans dialogue, ni musique, les bruitages sautent aux "yeux" (si je peux dire Smile )ainsi que leurs défauts...
et sinon, dernière chose qui choque, mais c'est un détail...
c'est le très court plan à 1min 49... le plan ou marc Kando est rajouté au premier plan...(il est pas possible de juste faire un recadrage numérique plus serrer sur Karim et ainsi ne plus voir Marc?)
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2010

Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis   Donnez votre avis EmptyDim 31 Jan à 16:14

désoler du double post...
mais je n'arrivais pas à me connecter... donc j'ai été obliger de répondre en tant qu'invité....
maintenant ça ira mieux...

sinon, même si j'ai critiqué Liminal, je profite de ce message pour dire que l'ensemble est très bon...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Rang: Administrateur
Jonathan


Nombre de messages : 262
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2005

Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis   Donnez votre avis EmptyDim 31 Jan à 23:40

Bonjour Cédric,
merci beaucoup pour cette critique.
Bah, pour la remarque sur l'étalonnage, je ne sais pas quoi te dire, comme tu le dis, c'est subjectif. Donc, je peux te dire, en tous cas pourquoi on n'a pas fait de photographie "dark" en tous cas. Moi, je suis un gros fan de la Shaw Brothers, et des wu xia pian de Tsui Hark, ou encore de Fist Of Legend qui sont soit en couleurs naturels, soit très colorés, et le fait de mettre une photo "dark", bah, c'est l'opposé de tout ça, et de tout ce dont se réclame le film en fait.
Pour le montage, bah, là par contre, aurais-tu des exemples concrets, parce que, moi, il me convient comme il est, en fait ?
Au niveau du son, je suis d'accord, c'est le gros défaut du film. Seulement, voilà, je ne pouvais être présent malheureusement au mixage et le mixage que l'on m'a rendu ne me satisfaisait pas du tout, j'ai donc rebruité et remixer le film. Je suis conscient des défauts en l'occurence, mais cela me satisfait tout de même plus que le précédent, même si je ne suis pas entièrement satisfait, c'est clair. Désolé que tu ne le sois pas du tout.
Pour le plan situé à 1mn49, c'est surtout moi qui doit te féliciter de l'avoir vu, tu es la première personne à avoir capté qu'il s'agissait d'un rajout numérique, et je trouve ça super balèze. Y en a qui ont vus le film pas mal de fois et qui ne l'ont jamais tilté, donc bravo. C'est un rajout numérique qui est là pour masquer un faux raccord en fait vis-à-vis de la position de Marc. Un recadrage numérique est possible, effectivement, et en SD, bien que ce ne soit pas très beau, ça passerait, mais le film existe en version HD (on fera des blu-rays quand ça coutera moins cher), et là, le recadrage, ce serait dégueu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falconmovies.fr
cedric
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2010

Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis   Donnez votre avis EmptyLun 1 Fév à 2:31

comme je l'ai dit... mes premières critiques sont TRES subjectives...
pour l'étalonnage par exemple, j'aime les choses contrastés, les ombres franches ect...
après, tout est une question de goût bien évidement...

je dirais que le montage est du même tenant... une question de goût... j'aime les choses plus "découpés".
par exemple l'enchaînement de coup de Marc vers 1min30 est légèrement trop long et l'oeil a, je trouve, le temps de voir un certain "ralentissement" des gestes et donc de penser à juste titre qu'il y a une chorégraphie derrière.
autre exemple, les coups de barre de fer. j'aurais plus vue un enchaînement de plan (pour tenter de faire croire au spectateur que la barre est plus proche à chaque coup par exemple)

enfin je le redit et me répète, mais ces critiques sont vraiment personnelle... par rapport à ma façon de travailler et de ce que j'aime voir (je suis certains qu'en voyant mes films vous vous direz la même choses mais à l'inverse... trop de coupe, trop de contraste dans l'image ect)

sinon, pour le plan numérique... disons que je suis chiant pour ça... rire
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Rang: Administrateur
Jonathan


Nombre de messages : 262
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2005

Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis   Donnez votre avis EmptyLun 1 Fév à 10:50

T'inquiète, pour les critiques, elles ne sont pas mal prises. Au contraire, vous êtes ici pour vous exprimer, dire du bien, du mal, tout ce que vous voulez. Cela nous fait de toute plaisir, on prend ce qu'il y a à prendre, et cela nous permet d'avancer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falconmovies.fr
David
débutant



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/09/2007

Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis   Donnez votre avis EmptyJeu 11 Fév à 12:43

Merci pour vos critiques, on est conscient de quelques défauts précités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Donnez votre avis   Donnez votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnez votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donnez votre avis
» Donnez votre avis
» Votre avis sur le film
» Votre avis sur le film
» Votre avis sur le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Falcon Movies :: Les productions de Falcon Movies :: Les productions terminés :: Production par production :: Liminal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser