Falcon Movies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Apple iPhone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mateo
confirmé
Mateo


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 06/08/2005

Apple iPhone Empty
MessageSujet: Apple iPhone   Apple iPhone EmptyMar 19 Jan à 4:06

J'essaye de redonner un peu de vie dans cette partie du forum, et pourquoi pas ne faire un topic sur le désormais ultra connu, contesté ou adulé portable de Apple? (je sais qu'il y en a qui vont être surpris)

Je commence par dire que je n'ai pas pris un iPhone parce que je pense que c'est le meilleur téléphone portable sur cette terre ou parce qu'on est un mec cool quand on en a un, mais parce que on me la offert lol! (bien sur compris avec un abonnement d'une compagnie de télécommunication mobile... un iPhone a prix entier est tout simplement trop cher!).
Lors de la sortie du premier modèle, certaines lacunes (notamment l'absence du 3G) m'avaient désintéressé. Apple a quand même rattrapé le train, enfin presque...

Coté technique, rien à redire, le touch screen est tout simplement une merveille, très intuitif, d'une facilité incroyable, même avec mes doigts plutôt épais, je n'ai aucun soucis.

Je passe sur les multiples fonctions de l'Iphone (si on compte tous les applications qu'on peut télécharger, on en finit plus) pour me concentrer sur l'essentiel, c'est à dire sur ses fonctions principales, et il ne déçoit pas: que se soit les appels, les textos ou la messagerie internet, tout y est et les applications sont très complètes.
Autre chose importante pour ceux comme moi qui ont un ordinateur portable mac, c'est la totale synchronisation avec celui-ci: ainsi j'ai maintenant une sauvegarde constante de tout mes contacts, dans les deux sens, ainsi que pour l'agenda et d'autres fonctions.
La fonction iPod n'a rien de nouveau mais est toujours aussi performante.
iTunes tout comme pour l'Ipod, sert de lien entre le disque de notre ordinateur et l'Iphone pour transférer musiques, vidéos, images, etc....
Le système d'exploitation est rapide et très stable, la batterie a une durée de vie tout a fait correct, si on l'utilise pour ce qu'il est et non comme ordinateur principal pour le travail et le jeu!! lol!
Autre élément intéressant, la possibilité de l'utiliser comme modem pour se connecter à internet avec l'ordi portable (à condition que la compagnie mobile à laquelle on est abonné l'autorise sans frais supplémentaires...)


Les cotés négatifs, il y en a, en primis, le fait que Apple reste propriétaire sur son appareil et a limité certaines fonctions:

_le bluetooth en primis, du moins sur l'Iphone, qui n'est utilisable que pour des micros sans fils ou pour échanger des photos entre iPhone/iPod touch uniquement via des applications de tiers-parties (certaines gratuites).
Ce qui n'est pas essentiel mais fort dommage.

_contrairement à l'iPod, l'iPhone ne peut pas être utilisé comme disque dur pour la sauvegarde de fichiers

_quelques limites sur la personnalisation des sonneries par exemple. Si officiellement, on ne peut utiliser que les mp3 achetés sur iTunes Store comme sonnerie, le meme iTunes avec une petite manip toute bete permet d'utiliser n'importe quel musique dans la librairie comme sonnerie, mais uniquement pour la sonnerie des appels. Cela devient déjà plus compliqué pour la sonnerie des textos par exemple.

Il existe plusieurs sites internet qui expliquent comment débloquer l'iPhone pour utiliser quelques fonctions en plus comme l'échange de fichier via bluetooth (avec une application payante lol.....), mais personnellement je ne vois pas trop l'intérêt. A croire que certaines personnes voient avec l'Iphone un vrai et propre ordinateur et veulent tout faire avec?

C'est vrai que Apple pourrait faire un effort sur certains aspects pour le rendre vraiment parfait, mais il adopte une politique qui ne rend pas l'appareil totalement compatible universellement parlant.

Moi personnellement, je n'y donne pas d'importance car je l'utilise pour ses fonctions basiques (téléphoner, envoyer des textos/mails, un peu d'internet si je suis dans une salle d'attente et écouter maintenant ma musique sans me trimballer deux appareils).
Mon précédent portable avait la fonction bluetooth, je ne l'ai jamais utilisé, quand à la personnalisation de l'ensemble, après les premiers jours d'enthousiasme et d'envie de tout essayé, l'appareil est vite relégué à sa fonction principale. Même si je peux comprendre que certaines limitations agacent plus d'une personne, je ne vois pas non plus l'intérêt de débloqué officieusement un appareil juste pour pouvoir personnalisé des icônes....

Une chose est sur: sans abonnement, l'appareil a lui seul coute trop cher, on trouve la même chose avec d'autres marques comme nokia à moitié prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falconmovies.fr
Jonathan
Rang: Administrateur
Jonathan


Nombre de messages : 262
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2005

Apple iPhone Empty
MessageSujet: Re: Apple iPhone   Apple iPhone EmptyMar 19 Jan à 17:04

Bon, le bluetooth, je suis d'accord avec toi, on s'en fout.
pour la politique, il y a plusieures choses, qui moi, me posent problème, par contre. Il y a le fait notament qu'Apple ne laisse pas la porte ouverte à toutes les applications, mais uniquement à celles qui ne viennent pas concurrencer les siennes. C'est-à-dire que de nombreux éditeurs ayant cherchés à dévellopper des applications pour l'Iphone se sont faits fermer les portes pour cause que leurs applications concurrencaient itunes ou autre.
Egalement, Apple refuse que certains éditeurs mettent leurs jeux vidéos dessus, si les gens en question sont trop violents, trop érotique ou trop grossier.
Ensuite, je ne sais pas comment c'est en italie, mais en France, il y a une grosse raison pour laquelle je n'ai pas d'Iphone. C'est les abonnements. J'explique, peu importe l'opérateur, si tu as un Iphone, tu dois payer ton abonnement 10 euros de plus, uniquement parce que tu as un Iphone.
Concrètement, qu'est-ce que cela donne ? J'ai un téléphone portable chez SFR avec un abonnement illymithics que je paye 39 euros par mois, ce qui me donne 2h de communication + une option au choix (en l'occurence, j'ai choisi d'être en appel illimité de 21h30 à minuit) + textos illimités + internet illimités. Et bien, si j'avais un Iphone, pour avoir ces mêmes fonctions, je ne paierais pas 39 euros mais 49 euros. Comme ça, pour le plaisir.
Voilà, sinon, je suis d'accord, c'est un très bon téléphone. Mais à mon avis, avec l'arrivée des google phone, il ne va plus faire long feu, puisque les google phone proposent tout ce que fait l'iphone, avec un abonnement moins cher, et aucune limitation des applications dont la grande majorité est gratuite et non payante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falconmovies.fr
Mateo
confirmé
Mateo


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 06/08/2005

Apple iPhone Empty
MessageSujet: Re: Apple iPhone   Apple iPhone EmptyMar 19 Jan à 18:49

Pour les abonnements, c'était la même chose en Italie lorsque l'iPhone était à peine sortie. Maintenant ce n'est plus le cas, selon l'abonnement que tu choisis, tu as une série d'appareils à disposition, certains gratos, d'autres payants mais bcp moins chers que leurs prix entiers, et l'iPhone fait maintenant partie de ce lot (tu peux même l'avoir pour 50 euros).
Pour la politique Apple, oui il y a des trucs très chiants, Apple a changé de politique depuis la création de iTunes Store qu'ils mettent désormais toujours en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falconmovies.fr
Contenu sponsorisé





Apple iPhone Empty
MessageSujet: Re: Apple iPhone   Apple iPhone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apple iPhone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apple Products
» Apple Aperture 1.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Falcon Movies :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser