Falcon Movies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Canon 7D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jonathan
Rang: Administrateur
Jonathan


Nombre de messages : 262
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2005

Canon 7D Empty
MessageSujet: Canon 7D   Canon 7D EmptyMar 2 Mar à 2:45

Bon alors, je sais que je suis plutôt un partisan du "une caméra est une caméra et un appareil photo est un appareil photo".
J'ai aussi déjà pu utiliser le 5D, et pas vraiment satisfait vu le nombre de contraintes que l'appareil proposait pour un prix plutôt énorme.
Et puis, voilà le 7D, un appareil photo pas cher vu ce que son mode vidéo offre et là, je me pose la question.
Parce que je comptais m'acheter une V1 prochainement, la caméra qu'on utilise depuis des années à Falcon Movies. Mais je m'en tirerais pour 3000 euros au bas mot. Alors que le Canon 7D, je peux l'avoir à 1200 pour le boitier nu, ce qui fait 1700 si je prend un objectif supplémentaire (on me conseille le 17-40), voir 2000 avec le pied. Bref, en gros, je suis carrément dans un budget qui m'intéresse pour une qualité d'image grandement supérieure à celle de la V1. En plus, il filme en 25P et sur carte SD (ce qui est bien plus économique à la longue).
Donc, là, je commence à me tater sérieusement. Surtout que l'achat est plus dans mes cordes, et que je pourrais le louer et surement le rentabiliser plus facilement qu'une V1.