- Citation :
- Dans un premier temps, je vais acheter l'appareil nu, crois-tu que je peux déjà commencer à filmer avec, ou l'achat d'objectif supplémentaire te semble obligatoire, et si oui lequel en priorité (le 17-40 ?) ?
Avec seulement un boitier nu, tu ne peux rien faire, ni faire de photos, encore moi tourner de vidéos.... sans objectif ce n'est pas possible lol...
Donc forcément tu es obligé d'acheter l'appareil avec un objectif.
Maintenant concernant les objectifs, la gamme est vaste et il y a tous les choix possibles.
Explications concernant les objectifs: tu as des zoom plus économiques avec un diaph variable (généralement entre 3.5 et 5.6), ce qui signifie que plus tu augmente la focale, plus le diaph se ferme.
Tu as ensuite les zoom pro, c'est à dire avec diaph fixe sur toute la longueur, des objectifs qui sont plus lumineux (pouvant ouvrir jusqu'à 2.
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Ensuite il y a les focales fixes.
Les focales fixes, c'est ce qu'il y a de meilleurs, sauf que ça demande un investissement plus important, car à part le 50mm f/1.8, le 35mm f/2 et le 85 f/1.8, le reste coute assez cher.
Maintenant, je ne suis pas un expert canon, en regardant un peu les prix:
Niveau zoom, il y a en effet le 17-40 (f/4) ou le 24-105 (f/4) qui te donnerait du moins plus de focale pour les gros plans.
Le premier se trouve aux alentours de 800 euros, le deuxième, tu montes déjà à 1200.
à la limite mon conseil serait: prend un 17-40, puis dans une deuxième temps un fixe genre un 85 f/1.8 qui coute aux alentours de 500 euros.
Important à savoir: la 7D n'a pas un capteur full frame (24x36) mais un capteur asp-c, plus petit. ça te donnera un peu moins de problèmes avec la mise au point, mais cela reste quand même beaucoup plus sensible que les caméscopes que tu as l'habitude d'utilisé. Il te faux prendre la main avec.
Enfin dernière chose à savoir, si tu achètes un objectif full frame et que tu le montes sur un aps-c, ta focale se voit multiplier par 1.5 environ. En gros un 24-105 devient un 36-150 environ.
Mais les objectifs full frame sont généralement meilleurs.
En conclusion, concernant les appareils photos utilisés comme des caméras, je n'ai jamais été contre tant que c'est des vidéastes qui le font et non des photographes qui s'improvisent.
C'est sur que l'ergonomie et la technologie de la caméra ne vont pas t'aider au début, tu dois t'habituer et comprendre comment en tirer le mieux.
Niveau qualité d'image, la 7D est bien meilleur qu'une v1. Mais pour moi les reflex vidéos demandent quand même une petite équipe avec toi: un assistant pour la mise au point, quelqu'un qui contrôle sur un moniteur ton image, etc... c'est un peu comme tourné avec de la péloche, en plus simple, tu n'as pas les automatismes d'un caméscope normal.
Concernant la lumière en naturelle, fais gaffe, on m'a dit que sur la 7D le bruit électronique se montre vite en basse lumière.
Dernière chose, généralement se sont des images qui vont te demander pas mal de post prod niveau étalonnage.
Je pense que tu dois réfléchir surtout à la finalité de son utilisation: pour tourner des courts-métrages, c'est très intéressant.
Mais si tu dois faire une captation de spectacle par exemple, difficile de mettre deux v1 et une 7d.
La 7D comme la 5D, perso je trouve que c'est bien de l'avoir comme deuxième caméra et non comme outil principal.
Moi de mon coté j'espère que Nikon sortira un corps reflex avec de la vrai vidéo full HD, car maintenant que je commence à avoir une bonne série d'objectifs, ça sera déjà ça de gagner. Mais je continuerai à utiliser la V1.