Falcon Movies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Canon 7D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jonathan
Rang: Administrateur
Jonathan


Nombre de messages : 262
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2005

Canon 7D Empty
MessageSujet: Canon 7D   Canon 7D EmptyMar 2 Mar à 2:45

Bon alors, je sais que je suis plutôt un partisan du "une caméra est une caméra et un appareil photo est un appareil photo".
J'ai aussi déjà pu utiliser le 5D, et pas vraiment satisfait vu le nombre de contraintes que l'appareil proposait pour un prix plutôt énorme.
Et puis, voilà le 7D, un appareil photo pas cher vu ce que son mode vidéo offre et là, je me pose la question.
Parce que je comptais m'acheter une V1 prochainement, la caméra qu'on utilise depuis des années à Falcon Movies. Mais je m'en tirerais pour 3000 euros au bas mot. Alors que le Canon 7D, je peux l'avoir à 1200 pour le boitier nu, ce qui fait 1700 si je prend un objectif supplémentaire (on me conseille le 17-40), voir 2000 avec le pied. Bref, en gros, je suis carrément dans un budget qui m'intéresse pour une qualité d'image grandement supérieure à celle de la V1. En plus, il filme en 25P et sur carte SD (ce qui est bien plus économique à la longue).
Donc, là, je commence à me tater sérieusement. Surtout que l'achat est plus dans mes cordes, et que je pourrais le louer et surement le rentabiliser plus facilement qu'une V1.
Bon alors, qu'est-ce qui fait que moi, le défenseur des caméras j'en arrive là ? Bah tout simplement le fait que Julien Seri, qui est réal' cinoche comme vous le savez tous, vient de réaliser une pub pour Hustler entièrement au 7D, et que bah, ça claque grave. Alors, je me suis mis à me renseigner sur le 7D, et là, j'ai vu des vidéos tournés sans éclairages supplémentaires tout simplement bluffantes.
Bon, en fait, sauf si Mathieu a des arguments bétons, il est fort probable que je me prenne ce 7D au final. Et que pour l'achat d'une caméra, j'attende plutot la Scarlett de Red (bah oui, la meilleure caméra semi-pro du monde, et pour moins de 3000 euros).
Ma question, pour Mathieu, sera surtout la suivante. Dans un premier temps, je vais acheter l'appareil nu, crois-tu que je peux déjà commencer à filmer avec, ou l'achat d'objectif supplémentaire te semble obligatoire, et si oui lequel en priorité (le 17-40 ?) ?
C'est une question de thune surtout, pour l'instant, je peux seulement investir dans le boitier nu et un pied, en espérant que ça suffira.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falconmovies.fr
Mateo
confirmé
Mateo


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 06/08/2005

Canon 7D Empty
MessageSujet: Re: Canon 7D   Canon 7D EmptyMar 2 Mar à 12:52

Citation :
Dans un premier temps, je vais acheter l'appareil nu, crois-tu que je peux déjà commencer à filmer avec, ou l'achat d'objectif supplémentaire te semble obligatoire, et si oui lequel en priorité (le 17-40 ?) ?

Avec seulement un boitier nu, tu ne peux rien faire, ni faire de photos, encore moi tourner de vidéos.... sans objectif ce n'est pas possible lol...

Donc forcément tu es obligé d'acheter l'appareil avec un objectif.
Maintenant concernant les objectifs, la gamme est vaste et il y a tous les choix possibles.

Explications concernant les objectifs: tu as des zoom plus économiques avec un diaph variable (généralement entre 3.5 et 5.6), ce qui signifie que plus tu augmente la focale, plus le diaph se ferme.
Tu as ensuite les zoom pro, c'est à dire avec diaph fixe sur toute la longueur, des objectifs qui sont plus lumineux (pouvant ouvrir jusqu'à 2.Cool.

Ensuite il y a les focales fixes.

Les focales fixes, c'est ce qu'il y a de meilleurs, sauf que ça demande un investissement plus important, car à part le 50mm f/1.8, le 35mm f/2 et le 85 f/1.8, le reste coute assez cher.

Maintenant, je ne suis pas un expert canon, en regardant un peu les prix:
Niveau zoom, il y a en effet le 17-40 (f/4) ou le 24-105 (f/4) qui te donnerait du moins plus de focale pour les gros plans.
Le premier se trouve aux alentours de 800 euros, le deuxième, tu montes déjà à 1200.

à la limite mon conseil serait: prend un 17-40, puis dans une deuxième temps un fixe genre un 85 f/1.8 qui coute aux alentours de 500 euros.

Important à savoir: la 7D n'a pas un capteur full frame (24x36) mais un capteur asp-c, plus petit. ça te donnera un peu moins de problèmes avec la mise au point, mais cela reste quand même beaucoup plus sensible que les caméscopes que tu as l'habitude d'utilisé. Il te faux prendre la main avec.

Enfin dernière chose à savoir, si tu achètes un objectif full frame et que tu le montes sur un aps-c, ta focale se voit multiplier par 1.5 environ. En gros un 24-105 devient un 36-150 environ.
Mais les objectifs full frame sont généralement meilleurs.

En conclusion, concernant les appareils photos utilisés comme des caméras, je n'ai jamais été contre tant que c'est des vidéastes qui le font et non des photographes qui s'improvisent.
C'est sur que l'ergonomie et la technologie de la caméra ne vont pas t'aider au début, tu dois t'habituer et comprendre comment en tirer le mieux.
Niveau qualité d'image, la 7D est bien meilleur qu'une v1. Mais pour moi les reflex vidéos demandent quand même une petite équipe avec toi: un assistant pour la mise au point, quelqu'un qui contrôle sur un moniteur ton image, etc... c'est un peu comme tourné avec de la péloche, en plus simple, tu n'as pas les automatismes d'un caméscope normal.
Concernant la lumière en naturelle, fais gaffe, on m'a dit que sur la 7D le bruit électronique se montre vite en basse lumière.

Dernière chose, généralement se sont des images qui vont te demander pas mal de post prod niveau étalonnage.

Je pense que tu dois réfléchir surtout à la finalité de son utilisation: pour tourner des courts-métrages, c'est très intéressant.
Mais si tu dois faire une captation de spectacle par exemple, difficile de mettre deux v1 et une 7d.
La 7D comme la 5D, perso je trouve que c'est bien de l'avoir comme deuxième caméra et non comme outil principal.
Moi de mon coté j'espère que Nikon sortira un corps reflex avec de la vrai vidéo full HD, car maintenant que je commence à avoir une bonne série d'objectifs, ça sera déjà ça de gagner. Mais je continuerai à utiliser la V1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falconmovies.fr
Jonathan
Rang: Administrateur
Jonathan


Nombre de messages : 262
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2005

Canon 7D Empty
MessageSujet: Re: Canon 7D   Canon 7D EmptyMar 2 Mar à 13:03

Yep, mais ça me ferais chier d'acheter une V1 sachant que la Scarlett Red va sortir et sera moins cher.
Pour l'objectif, le 17-40 ou le 18-185 ? Car j'ai vu qu'il y avait beaucoup de pack avec le 18-185.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falconmovies.fr
David
débutant



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/09/2007

Canon 7D Empty
MessageSujet: Re: Canon 7D   Canon 7D EmptyJeu 4 Mar à 17:15

John m'a parlé de ca au téléphone.

Reste que moi vis à vis de la Scarlett, j'ai des doutes. J'ai jamais manipuler de Red, forcément, mais notre prof de prod nous avait dit que avec Red, c'est tout Red, objectif inclus. Donc quand on veut tourner avec du matériel Red, faut également les objectif Red (c'est ce qu'on m'a dit, j'ai pas vérifié). Donc pour la Scarlett (en fait c'est parce que le nom de la caméra évoque une certaine actrice que John est tenté), si c'est le même cas que pour la Red One, ca veut dire que il y aura uniquement les objectifs Red qui pourront se monter dessus. Enfin dites moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Rang: Administrateur
Jonathan


Nombre de messages : 262
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2005

Canon 7D Empty
MessageSujet: Re: Canon 7D   Canon 7D EmptyJeu 4 Mar à 18:00

Bah, tu te trompes.
La Scarlett est justement une Red où on utilise des objectifs d'appareils photos. C'est le principe de la Scarlett de Red.
Sinon, pour les autres caméras de Red, ton prof a raison.
C'est marqué sur le site de Red, en plus, compatible avec les objectifs Canon, Nikon...
http://red.cachefly.net/N30/Nov30th.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falconmovies.fr
David
débutant



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/09/2007

Canon 7D Empty
MessageSujet: Re: Canon 7D   Canon 7D EmptyJeu 4 Mar à 21:47

Ok, cool.
Revenir en haut Aller en bas
Mateo
confirmé
Mateo


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 06/08/2005

Canon 7D Empty
MessageSujet: Re: Canon 7D   Canon 7D EmptyJeu 18 Mar à 22:11

La red est compatible avec de nombreux objectifs et non uniquement les objectifs reds, on peut meme y monter dessus les objectifs photos.
ça va de soit que la scarlett adopte le meme principe... (mais de toute façon c'est marqué sur le site).
Je ne sais pas pourquoi ton prof dit ça david.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falconmovies.fr
Contenu sponsorisé





Canon 7D Empty
MessageSujet: Re: Canon 7D   Canon 7D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon 7D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Falcon Movies :: Technique :: Prise de vue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser