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 Red One et compagnie

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Mateo
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MessageSujet: Red One et compagnie   Red One et compagnie EmptyMer 15 Avr à 14:01

Plus de deux ans après sa sortie, il est temps de parler de Red et de ses caméras ici sur le forum falcon movies.

Pour le moment, une seule caméra est présente sur le marché, la fameuse Red One, utilisée entre autre par Peter Jackson, Alex Proyas, Steven Soderbergh ou encore Ron Howard.

Red One et compagnie Red_rails_system_hero

Red One se caractérise par l'enregistrement sur disque dur ou cartes mémoires au format brut, le Raw. Pour ceux qui font des photos numériques avec des reflex, le raw est un format qui correspond au négatif de la pellicule, ainsi ce fichier contient toutes les données concernant la balance des couleurs, l'ouverture du diaphragme etc... ce qui te permet d'intervenir en post prod et de choisir par exemple ta balance des blancs sur ordinateur;

Le fomat Raw de la red garde ce même principe, ainsi avant de commencer le montage (final cut, premiere et avid compatibles), il faut convertir le format raw via un logiciel de colorimétrie qui va te permettre d'effectuer l'étalonnage des différentes prises, ce qui équivaut au développement du négatif en pellicule. Ici on développe le format raw pour ensuite le monter avec un logiciel de montage non linéaire.
Le vieux procédé avec le meilleur des nouvelles technologies.

La Red One toute équipée a un prix aux alentours des 50.000 - 60.000 euros, ce qui crée une vraie révolution dans le domaine, vu également les caractéristiques de la "bête".
Possibilité de tourner en 4K, 3K, 2K ou bien aux résolutions 1080 et 720, avec un profil colorimétrique full 4:4:4 ou 4:4:2 pour les deux derniers.

Autre élément non indifférent, la red a un capteur full frame, et monte directement les objectifs cinéma sans passer par un adaptateur.

C'est aujourd'hui la caméra HD la plus proche de la pellicule dans le rendu des contrastes, des couleurs, de la profondeur de champs et du progressif.

Red est en train de préparer de nouveaux produits, dont la Scarlett, qui avec un budget max de 10.000 euros (prix à confirmer), devrait nous permettre de tourner en 3K avec un capteur 2/3 et de vrais objectifs....
Mais choes encore plus importante, la nouvelle série de caméras red seront totalement personallisables. Ainsi, pour avoir un capteur full frame en 4K, il suffira de changer le capteur de la caméra au lieu que d'acheter la version supérieure. Et ça, c'est la vraie révolution que red est en train de faire.
Pour le moment, aucun prototype n'a encore été testé.

Red One et compagnie Red-scarlett-dsmc

Wait and see... mais ces caméras seront probalement à la porté de tout professionels et petites entreprises.

Plus d'info sur:

http://www.red.com/
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Jonathan
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MessageSujet: Re: Red One et compagnie   Red One et compagnie EmptyMer 15 Avr à 18:32

Apparemment, elle permet également de tourner en 3D ou je me trompe ?
Car sur le site, il est écrit que "Meurtres à la Saint Valentin 3D" a été tourné avec. Or, si je ne me trompe pas, il fallait jusqu'à présent utiliser des caméras spécifiques pour la 3D, non ?
En tous cas, j'ai vu le Proyas et Jumper qui ont été tournés avec la red One et c'est vrai que c'est bluffant.
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Mateo
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MessageSujet: Re: Red One et compagnie   Red One et compagnie EmptyMer 15 Avr à 20:01

Oui, apparemment en plaçant deux capteurs l'un à côté de l'autre, on peut enregistrer en 3D. Par contre sur le titre on parle de prototype encore, à moins que la production de meurtres à st valentin ait testé ce prototype.

Regarder à la fin de cette page, tout en bas:

http://www.red.com/epic_scarlet/
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Orson Welles
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MessageSujet: Re: Red One et compagnie   Red One et compagnie EmptyJeu 16 Avr à 12:39

Très intéressant, forcément !

De plus, il est possible que les fabricants proposent des modèles encore plus légers, pour les poser sur des steadys, ce qui n'est, of course, qu'une idée de projet.

Reste que les possibilités offertes par cet outil sont tout bonnement superbes, car ils ont pensé à un outil extensible au niveau de ses fonctions.

C'est-à-dire que l'idéal de cette franchise est que cette caméra soit le support pour n'importe quelle image, comme Mateo l'a dit, la plus proche possible de la pellicule, à la 3D et à la HD !

En gros, une caméra formidable et tolérante ! thumleft
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Mateo
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MessageSujet: Re: Red One et compagnie   Red One et compagnie EmptyLun 20 Avr à 12:15

Citation :
il est possible que les fabricants proposent des modèles encore plus légers, pour les poser sur des steadys,

La red est tout à fait utilisable sur une steadycam, d'ailleurs plus la caméra est lourde plus l'utilisation d'une steadycam sera meilleure.
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MessageSujet: Re: Red One et compagnie   Red One et compagnie EmptyLun 20 Avr à 18:51

Mateo a écrit:
Citation :
il est possible que les fabricants proposent des modèles encore plus légers, pour les poser sur des steadys,

La red est tout à fait utilisable sur une steadycam, d'ailleurs plus la caméra est lourde plus l'utilisation d'une steadycam sera meilleure.

Tout à fait !

C'est justement pour cela que c'est interpellant ! Que voudraient-ils faire, rendre la caméra aussi légère que possible en même temps que l'image sera fluide ? Est-ce un projet concret ? Une idée en l'air ? Une volonté de s'affranchir de "l'effort" de "steadycamer"? Je ne suis pas sûr, mais cela avait le mérite d'attiser la curiosité, surtout que ce ne serait pas pour maintenant, si cela serait vraiment dans les projets.
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MessageSujet: Re: Red One et compagnie   Red One et compagnie EmptyJeu 23 Avr à 0:24

Red a changé ses projets après avoir vu l'arrivée sur le marché des premières réflex numériques capables d'enregistrer de la vidéo en HD.
La D90 de Nikon et surtout la 5D Mark II de canon, qui fait fantasmé depuis plusieurs mois tous les forums de vidéo de la planète.

Red a alors annoncé la volonté de créer en gros un corps unique et modifiable et pour faire des photos numériques professionnels et pour filmer en HD, avec la possibilité non seulement des optiques interchangeables mais également des capteurs interchangeables.

Tout cela est à voir, à tester, à vérifier.
Personellement, je suis pas super fan des reflex numériques utilisés pour faire de la vidéo, car il ne sont tout simplement pas fait pour. Certes la possibilité d'utiliser des optiques photo est intéressant pour la qualité du flou et de la profondeur de champs, mais il y a d'autres valeurs à prendre en compte.

Je fais confiance à red, mais le projet qu'ils ont est vraiment très ambitieux.
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Jonathan
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MessageSujet: Re: Red One et compagnie   Red One et compagnie EmptyVen 8 Mai à 15:01

Je viens de voir "Meurtres à la St Valentin" tourné avec la Red One, et c'est très mauvais esthétiquement, l'aspect numérique se ressent énormément, et cela donne un aspect factice à l'ensemble du métrage. C'est la première fois que je vois la Red One aussi mal utilisée, aussi je me demande quelle erreure a fait Patrick Lussier, le réal ?
Faut-il rajouter un filtre pour donner un aspect cinéma, tel qu'on le voit dans "Prédictions" ou "Jumper" ? Je ne sais pas, ou alors, la photographie du film doit elle-être fortement contrastée ?
Enfin, je commence à être perplexe.
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MessageSujet: Re: Red One et compagnie   Red One et compagnie Empty

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