Falcon Movies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Logiciels Open Source: The Gimp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mateo
confirmé
Mateo


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 06/08/2005

Logiciels Open Source: The Gimp Empty
MessageSujet: Logiciels Open Source: The Gimp   Logiciels Open Source: The Gimp EmptyDim 20 Jan à 14:28

ça fait un petit moment que je m'intéresse aux logiciels open source qui sont en train de devenir une vraie altenrative aux logiciels payants et qui coutent chers. Mais sont-ils vraiment à la hauteur de ceux que l'on connait tous, à savoir, photoshop, plutot que microsoft office?

Ici je parlerai de the gimp, logiciel de retouche image capable de rivaliser avec photoshop. J'ai commencé à l'utiliser depuis peu donc je ne peux encore vous forunir une critique complète, mais j'avoue que pour le moment il m'a assez surpris d'une part pour sa stabilité, d'autre part pour une gamme vraiment complète d'outil qu'il te propose. La dernière version a un bug lorsque tu essaye d'imprimer une image, mais pour le reste il marche très bien et est très professionnel, d'ailleurs il faut prendre un peu la main au début car il diffère assez de photoshop (pour infos il existe une version de gimp qui se rapproche plus de photoshop dans son interface). Bien sur tous les formats images sont supportés, y compris le psd qu'il lit sans problèmes.
à savoir que Gimp possède également plusieurs fonctions propres à image ready qui permet notamment de créer des images map pour les sites webs. (à savoir que image ready n'est plus présent dans adobe CS3).
je ferais des rapports petit à petit concernant l'utilisation.
batman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falconmovies.fr
Jonathan
Rang: Administrateur
Jonathan


Nombre de messages : 262
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2005

Logiciels Open Source: The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Logiciels Open Source: The Gimp   Logiciels Open Source: The Gimp EmptyDim 20 Jan à 19:01

Gimp est un logiciel gratuit, mais pas un logiciel open source par contre, il me semble. Un logiciel Open Source est un logiciel que l'on peut modifier comme on veut car on a accès à ces codes de programmation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falconmovies.fr
Mateo
confirmé
Mateo


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 06/08/2005

Logiciels Open Source: The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Logiciels Open Source: The Gimp   Logiciels Open Source: The Gimp EmptyDim 20 Jan à 19:40

oui tu as raison c'est un free mais pas un open source. il fait partie du programme GNU.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falconmovies.fr
Mateo
confirmé
Mateo


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 06/08/2005

Logiciels Open Source: The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Logiciels Open Source: The Gimp   Logiciels Open Source: The Gimp EmptyMer 30 Jan à 13:16

Premières impressions sur the gimp, un logiciel très stable, très mais alors très complet, y compris des fonctions propres àimage ready con les calques map pour les sites web. Il faut un petit moment pour le prendre en main car ayant une architecture légèrement différente de photoshop, mais on s'habitue très vite. Très précis dans n'importe quelle action que l'on entreprend, que ça soit la modification de la taille de l'image ou l'application d'un filtre.

je signale que la dernière version a un bug lorsque on essaye d'imprimer une image, ça ne marche pas.

Mais premier problème, qui fait que j'utilise encore photoshop, c'est un problème de compatibilité avec justement des fichiers psd, créer avec le logiciel de adobe, et gimp n' réussit pas à lire les calques de textes, qu'il affiche comme calque image normal (donc impossible de modifier le texte en gros).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falconmovies.fr
Contenu sponsorisé





Logiciels Open Source: The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Logiciels Open Source: The Gimp   Logiciels Open Source: The Gimp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciels Open Source: The Gimp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Falcon Movies :: Technique :: Logiciels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser