Falcon Movies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les virus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mateo
confirmé
Mateo


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 06/08/2005

Les virus Empty
MessageSujet: Les virus   Les virus EmptySam 19 Jan à 3:58

bon voilà, en repensant au débat avec djo sur mac/pc, je me suis dit que finalement je ne sais pas exactement ce que c'est un virus, cad oui je sais que c'est un fichier qui va te niquer tes fichiers dans ton système...mais en savoir un peu plus. Et par exemple, quel est le risque le plus élevé d'en prendre un? par mail (les spams), en téléchargeant sur le net en vric et en vrac je suppose aussi. C'est possible d'en avoir rien qu'en étant connecté? cad être en ligne meme si on n'utilise aucun logiciel utilisant internet?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falconmovies.fr
Jonathan
Rang: Administrateur
Jonathan


Nombre de messages : 262
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2005

Les virus Empty
MessageSujet: Re: Les virus   Les virus EmptyDim 20 Jan à 1:12

Il y a des virus qui sont dangereux et d'autres non, certains peuvent te niquer tout ton pc, d'autres peuvent juste t'enlever une ou deux fonctionnalités.
Pour chopper un virus, tout dépend, je pense que la plupart du temps les plus fréquents, c'est quand tu télécharges une pièce jointe de ton propre gré dans un e-mail.
En surfant, il n'y a pas trop de risques je pense malgré le fait qu'il y ait un fait connu d'un virus choppé par tous les gens qui ont utilisé Lycos un certain jour à une certaine heure il y a x année (je sais, c'est pas très précis mais j'ai la flemme de faire des recherches).
Concernant les téléchargements, ton antivirus les analyse et ne les ouvre pas normalement s'ils contiennent des virus. Enfin, si tu as un bon antivirus. Maintenant, c'est vrai qu'il vaut toujours mieux téléchargé un fichier compressé qu'un .exe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falconmovies.fr
Mateo
confirmé
Mateo


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 06/08/2005

Les virus Empty
MessageSujet: Re: Les virus   Les virus EmptyDim 20 Jan à 4:31

ok, de toute façon l'anti virus analyse automatiquement un fichier que tu télécharge normalement non? sinon tu le fais "analyser" avant de l'installer si c'est un .exe.

merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falconmovies.fr
Contenu sponsorisé





Les virus Empty
MessageSujet: Re: Les virus   Les virus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les virus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Falcon Movies :: Divers :: En vrac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser