Falcon Movies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouvelle Sony XDCAM EX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mateo
confirmé
Mateo


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 06/08/2005

Nouvelle Sony XDCAM EX Empty
MessageSujet: Nouvelle Sony XDCAM EX   Nouvelle Sony XDCAM EX EmptyLun 29 Oct à 15:03

Modèle: PMW-EX1E

Nouvelle Sony XDCAM EX PMW-EX1-1

Nouveaux caméscope chez Sony qui va concurrencer directement la Panasonic 200, enregistrant le format HD XDCAM sur cartes PCI Express.

Ce qui est intéressant:

_Des capteurs CMOS à 1/2''!
_Enregistrement en 1080 et 720, entrelacé et progressif avec un mode 24p, mais apparemment pas natif
_une vraie bague de diaph


Reste à voir si le progressif tient la qualité de celui de la panasonic.
Les cartes Express montée par la Sony sont plus grandes que la panasonic, reste à voir leurs prix, mais comme d'hab si tu as besoin d'enregistrer pendant plusieurs heures d'affilées, il va te falloir un disque dur...

Dommage, ils auraient pu mettre un magnétoscope dedans comme la panasonic, ça aurait été plus intéressant.

Je crois que le prix est autour de 8000€, ça reste cher!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falconmovies.fr
Jonathan
Rang: Administrateur
Jonathan


Nombre de messages : 262
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2005

Nouvelle Sony XDCAM EX Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Sony XDCAM EX   Nouvelle Sony XDCAM EX EmptyDim 4 Nov à 14:14

Dis-moi, mec. Y a un site où tu te tiens au courant de l'actualité des sorties des caméras. Parce que là, moi je suis complètement largué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falconmovies.fr
David
débutant



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/09/2007

Nouvelle Sony XDCAM EX Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Sony XDCAM EX   Nouvelle Sony XDCAM EX EmptyDim 4 Nov à 15:10

Bon soyons clair je n'y connais absolument rien.
C'est pourquoi je demanderez a quelqu'un si il aurait l'extreme obligeance et l'aimabilité de m'expliquer ce que veut dire ceci :

"-Des capteurs CMOS à 1/2''!
_Enregistrement en 1080 et 720, entrelacé et progressif avec un mode 24p, mais apparemment pas natif
_une vraie bague de diaph" ?

Capteur CMOS Jon m'avait explique mais je m'en rappelle plus trop. Quant au diaph c'est la ou on regle l'entre et la sortie de la lumiere mais pourquoi "une vraie bague de diaph" ?
Merci !
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mateo
confirmé
Mateo


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 06/08/2005

Nouvelle Sony XDCAM EX Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Sony XDCAM EX   Nouvelle Sony XDCAM EX EmptyMer 7 Nov à 3:11

Pour Répondre à durden, non je n'ai pas vraiment un site en particulier, en fait je vais souvent sur les sites des fournisseurs pour voir les nouveautés.

sinon je parcours un peu les différents sites dédiés aux caméras mais il est difficile d'en trouver un qui regroupe des tests de toutes.

sinon en france, il y a quelques bons sites:

http://www.repaire.net (très bon pour l'actualité)

http://www.cameravideo.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falconmovies.fr
Mateo
confirmé
Mateo


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 06/08/2005

Nouvelle Sony XDCAM EX Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Sony XDCAM EX   Nouvelle Sony XDCAM EX EmptyMer 7 Nov à 3:34

pour répondre à Alast

_le capteur est ce qui permet à ta caméra de convertir le signal lumineux (la lumière donc) qui entre par l'objectif en signal électronique et numérique.
il y a deux types de capteurs aujourd'hui, le CCD, traditionnel et plus connus, et le CMOS, un capteur basé sur des lignes verticales créé par Sony à la base pour ses réflex numériques. Lorsqu'on parle de Tri CCD ou tri CMOS, c'est qu'il y a trois capteurs pour les 3 couleurs primaires, RVB.

_1080 et 720, se sont les deux formats HD qui existent aujourd'hui. ce qu'il faut savoir, le vrai HD (ou Full HD) est le 1080, chiffre qui correspond au nombre de pixel sur la largeur. Quand on parle de 1080, on parle donc de 1900x1080.
720, c'est 1300x720, ce qu'on appelle également HD ready, à ne pas confondre avec le 1024x768 qu'on trouvait sur les premières télé HD ready, c'est du faux HD (mais de toute façon les caméscopes ne font que du 1080 ou 720).

Pourquoi avoir créé deux standards HD? réponse difficile à donner, au début le 720 devait être destiné à la tv uniquement, et tous les tv écrans plats lcd ou plams devaient être en 720 uniquement, ce qui n'est plus le cas. les producteurs se seraient alors équipés de caméra 720 pour les plateaux télé, ça aussi, ce n'est plus le cas.

la guerre de la HD a créé un peu de confusion, comme c'est le cas avec le HD DVD et le blue ray par exemple (même si ça c'est plus chiant car plus difficle à comparer).
720 et 1080, tu sais comment comparer, taille plus grande ou plus petite de ton image...le 720 prend également moins de place sur tes disques durs si tu en as pas bcp...
mais forcément ça a créé un peu de confusion sur quel support choisir, quel caméscope acheter ou utiliser....

En restant dans les caméscopes abordables pour nous, les semi-professionnels, on a:

SONY: FX1, Z1 et ensuite la V1 (la mienne), elles enregistrent en HDV 1080. Le HDV est un format HD permettant d'enregister sur des normales cassettes MiniDV grâce à une compression en mpeg-2. C'est pour moment le format le plus abordable avec un rapport qualité-prix-stockage disque dur plus que correct.

JVC: HD-100, puis 110 et 111 (pratiquement identiques), c'est du HDV 720.

Panasonic: la HVX-200, fait du "vrai" HD, baptise le DVC PRO HD ou DVC PRO 100, c'est un débit de 100Mo/s (le HDV c'est du 25Mo/s), elle enregistre que sur cartes mémoires P2 ou disque dur, le débit étant trop élevé pour une cassette. Dans la ligne, elle reste la meilleur aujourd'hui mais demande de s'équiper autour pour pouvoir pleinement profiter de tout ce qu'elle est capable de faire. Elle fait du 1080 et du 720.


Autre chose, enregistrement entrelacé et progressif:
_le progressif c'est le blayage que tu vois chaques fois que tu vas au cinéma, dans ce cas 24 images par secondes. Il existe le 25 images par seconde aussi (ou 25p), ça donne un effet plus saccaddé, si tu essayes de bien observer au cinéma lorsqu'il y a un travelling latéral ou un mouvement de caméra, une colonne ou un poteau, ou une grille peuvent légèrement "vibrés"...
_l'entrelacé est bcp plus fluides, il s'agit non pas d'une image toutes les 25 secondes mais de deux images entrelacées entre elles, d'ailleurs on parle ici de fréquence, le 50Hz pour le PAL, le 60Hz pour le NTSC. Si tu exportes un frame, une image fixe de ton court depuis de la timeline de ton logiciel de montage, tu verras que cette image a souvent des lignes noires fines (surtout si c'est sur un mouvement). tu dois alors utiliser le filtre vidéo dé-entrelacer de photoshop par exemple pour enlever ses lignes. l'entrelacé, c'est ce que tu vois à la télé.

enfin un bague de diaphragme, c'est la bague sur l'objectif de ta caméra qui te permet de régler la quantité de lumière qui entre dans ton objectif.
Une vrai bague de diaph à le diamètre de ton objectif et à les valeurs cinéma d'ouverture et fermeture, alors que les "fausses" sont les petites boutons ou roulettes placés quelques part sur les caméscopes numériques.

voilà...j'espère d'être assez clair, sinon n'hésites pas à me demander des éclaircissements:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falconmovies.fr
David
débutant



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/09/2007

Nouvelle Sony XDCAM EX Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Sony XDCAM EX   Nouvelle Sony XDCAM EX EmptyMer 7 Nov à 12:14

Non c'est parfaitement comprehensible ! Je te remercie beaucoup pour avoir pris le temps de me repondre. Je vais le relire plusieurs fois pendant plusieurs jours pour bien l'integrer ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Rang: Administrateur
Jonathan


Nombre de messages : 262
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2005

Nouvelle Sony XDCAM EX Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Sony XDCAM EX   Nouvelle Sony XDCAM EX EmptySam 10 Nov à 2:54

Génial Mathieu.
Je reviendrais juste sur un petit point au sujet des TV : le 1024 x 768 n'est pas un faux HD Ready, il s'agit juste d'entrelacé alors que le 1300 x 720 est du progressif. Très souvent même, on trouve des tv 1024 x 768 de meilleures qualités d'images que des 1300 x 720 et ce format existe toujours sur les TV.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falconmovies.fr
Mateo
confirmé
Mateo


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 06/08/2005

Nouvelle Sony XDCAM EX Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Sony XDCAM EX   Nouvelle Sony XDCAM EX EmptyMar 20 Nov à 12:34

ok, merci pour cette précision, mes infos étaient alors erronés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falconmovies.fr
Contenu sponsorisé





Nouvelle Sony XDCAM EX Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Sony XDCAM EX   Nouvelle Sony XDCAM EX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Sony XDCAM EX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Sony HVR-Z7
» Nouvelle version 3.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Falcon Movies :: Technique :: Prise de vue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser