Falcon Movies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Falcon Home

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jonathan
Rang: Administrateur
Jonathan


Nombre de messages : 262
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2005

Falcon Home Empty
MessageSujet: Falcon Home   Falcon Home EmptyMer 27 Juil à 19:56

Pour parler de la page d'accueil du site web.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falconmovies.fr
Jonathan
Rang: Administrateur
Jonathan


Nombre de messages : 262
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2005

Falcon Home Empty
MessageSujet: Re: Falcon Home   Falcon Home EmptyVen 20 Fév à 15:31

Bonjour à tous, j'aimerais que l'on parle un peu des deux pages d'accueil du site. Dans le but de voir dans quelle manière pourrions-nous les améliorer. Cela ne se fera pas tout de suite car nous avons un paquet de mises à jour à faire avant mais cela sera pris en compte pour la suite.

Tout d'abord, la toute première page. Actuellement, nous avons une animation, suivie d'une bande-annonce de 300 tra due binari.
Voici mes trois questions concernant cette page.

1) L'animation vous plaît-elle ou doit-on en réaliser une autre (il y a un Bug sur celle-là, si vous ne l'avez pas vu) ?

2)Garde-t-on ce format, à savoir animation + bande-annonce ou affichons-nous la chaîne TV Falcon Movies à la place ?

3) Avez-vous d'autres idées qui pourraient améliorer cette page, si oui, lesquelles ?

Note : La chaîne TV Falcon Movies est une chaîne diffusant en boucle tous les courts-métrages et bandes-annonces Falcon Movies.

Mon avis, en attendant le vôtre.
1) Je pense qu'il faut soit refaire l'animation, soit réussir à supprimer le bug. De préférence, je supprimerais le bug.

2) Je garderais ce format et mettrais la chaîne TV sur la page d'accueil suivante.

3)Pas d'autres idées pour moi.

Une fois que la plupart d'entre vous auront répondu, on restera sur les pages d'accueil pour parler de la page suivante.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falconmovies.fr
Mateo
confirmé
Mateo


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 06/08/2005

Falcon Home Empty
MessageSujet: Re: Falcon Home   Falcon Home EmptyVen 20 Fév à 15:54

1) Je pense que l'animation est bien, il suffit de supprimer le bug.

2) Garder ce format

3) Je pense que la page d'intro est nikel comme cela, surtout en ce moment avec le fond club privé vs 300 tra due binari.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falconmovies.fr
David
débutant



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/09/2007

Falcon Home Empty
MessageSujet: Re: Falcon Home   Falcon Home EmptyVen 20 Fév à 15:57

1) Pareil je trouve l'animation bien, suffit de supprimer le petit bug.

2) Je pense également qu'il faut garder ce format, mettre les courts métrages sur la page d'accueil n'a aucun intérêt, et une bande annonce suffit.

3) Je n'ai pas d'autres idées, je la trouve bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Rang: Administrateur
Jonathan


Nombre de messages : 262
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2005

Falcon Home Empty
MessageSujet: Re: Falcon Home   Falcon Home EmptyVen 20 Fév à 16:09

Ok, très bien, j'attends encore l'avis d'Orson Welles au moins. Et je rajouterai que le compteur a disparu, donc il faudra en remettre un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falconmovies.fr
Jonathan
Rang: Administrateur
Jonathan


Nombre de messages : 262
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2005

Falcon Home Empty
MessageSujet: Re: Falcon Home   Falcon Home EmptySam 21 Fév à 0:18

En attendant l'avis d'Orson Welles, je vais poser mes autres questions concernant la page d'accueil, soit la page suivante après l'animation, située ici :
http://www.falconmovies.fr/accueil.html
Nous y avons mis un fond d'écran, en fait le même que sur la page précédente. Seulement, intervient un problème, qui est déjà sur la page précédente, à savoir que selon l'ordinateur sur lequel vous lisez le site, le fond d'écran est plus ou moins coupé. Ainsi, sur mon ordinateur portable (peu importe la résolution d'écran), le titre 300 tra due binari est coupé sur la droite (ce qui me donne un 300 tra 2 B). Certes le site est optimisé pour du 1024 x 768 mais aujourd'hui, il existe des écrans 4/3, 16/10 et même 16/9. Ce qui forcément pose problème. Quelle est la solution à cela, selon vous ?
On peut mettre un fond gris comme sur le forum, effectivement.
Garder cela comme ça, et tant pis pour une grosse partie des utilisateurs.
Mettre le double fond d'écran uniquement sur la première page, et en version encadré de sorte à ce que tout le monde le voit en entier et de la même façon.
Mettre le fond d'écran uniquement sur la première page, même version mais déplacer le titre de droite plus vers la gauche afin que tout le monde puisse le voir.
1)Bref, quelle est la solution selon vous ?
2) Comment améliorer cette page d'accueil ?
Moi, je pense que justement, c'est l'endroit idéal pour y mettre la chaîne Falcon Movies. Je la mettrais même à la place de la citation du mois. J'adore cette citation, mais comme on a tendance à l'oublier et à ne pas l'actualiser. Enfin, voilà ce que j'en pense. Et c'est tout, je trouve cette page très bien, en fait. Et c'est tout ce que j'ai comme proposition pour l'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falconmovies.fr
Orson Welles
confirmé
Orson Welles


Nombre de messages : 118
Localisation : Xanadu
Date d'inscription : 16/08/2005

Falcon Home Empty
MessageSujet: Re: Falcon Home   Falcon Home EmptyLun 23 Fév à 19:03

Désolé pour le retard !

1)Je pense que l'animation marche très bien, ça en jette sans se la péter !

2) Le format me semble impeccable.

3) Euh, j'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que c'est efficace, cela me semble très bien.


Deuxième question :

1) Je n'ai pas, en ce qui me concerne, de problème d'écran, du coup l'ensemble fonctionne, mais ce qu'il faudrait c'est de voir ça sur un autre écran pour confirmer.

2) J'aime cette page d'accueil, elle n'a pas de défauts qui sautent aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falconmovies.fr/
Jonathan
Rang: Administrateur
Jonathan


Nombre de messages : 262
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2005

Falcon Home Empty
MessageSujet: Re: Falcon Home   Falcon Home EmptyMar 24 Fév à 0:16

Message pour tous, essayez de venir une fois par jour sur le forum afin que l'on avance plus vite. Merci Orson Welles. A vous, David et Mateo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falconmovies.fr
Mateo
confirmé
Mateo


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 06/08/2005

Falcon Home Empty
MessageSujet: Re: Falcon Home   Falcon Home EmptyMar 24 Fév à 14:18

compteur sur première page: à mon avis inutile, d'ailleurs c'est pour cela qu'on l'avait supprimer, il serait intéressant d'avoir un autre moyen de connaître le nombre de visites sur le site, plus discret ou que seul l'administrateur peut savoir?

- fond: je pense qu'il est impossible d'avoir un fond compatible avec tous les différents écrans, c'est pour cela que au début du site on a écrit la résolution optimisée. je vois pas vraiment de solution si ce n'est l'enlevé.

- acceuil: suis d'accord pour supprimer les citations et mettre la chaîne à la place. Pour le reste je pense que tout est nikel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falconmovies.fr
David
débutant



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/09/2007

Falcon Home Empty
MessageSujet: Re: Falcon Home   Falcon Home EmptyMar 24 Fév à 14:25

1) Ben moi je ne vois meme pas le "3" . Je pense déja qu'il ne faut pas mettre de fond gris, c'est pas jolie et trop neutre. Mais le problème c'est que on ne peut pas laisser ca comme ca (c'est surement déformé chez trop de personne). En fait ce qu'il aurait fallu c'est que sur le coté droit il y est l'ambiance de Club Privée, donc le fond noir avec la fumée rouge, sans le titre, et que de l'autre coté il y est quelque chose, autre que du blanc pour le film de Mathieu, et en enlevant le titre. ( je complique la chose la Boulet ) Si c'etait juste des ambiances comme ca, si c'est coupé on s'en fiche (ou du moins ca choque pas et dans tout les cas il y a quelque chose).

2) Oui moi je trouve les écritures, en terme de placements, de police , couleurs, trop uniforme. Ce serait bien que ce soit plus construit. Parce que la les IMPORTANT, ont la même valeur que "nous recherchons", ont la même valeurs que "allez sur le livre d'or" etc ... Faut décider qu'est qui est le plus important et bien les placer pour que ce soit mieux organisé lorsque quelqu'un vient sur le forum. (pas faire le truc ultra flashy et trop exubérant, mais que les informations soient mieux organisé en fonction de leur importance). Et les petits ronds gris a coté de chaque phrase on les voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Rang: Administrateur
Jonathan


Nombre de messages : 262
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2005

Falcon Home Empty
MessageSujet: Re: Falcon Home   Falcon Home EmptyMar 24 Fév à 14:34

Bah, pour le fond d'écran, cela signifie qu'il faut l'enlever alors, s'il est impossible de l'optimiser. L'autre solution est de créer un fond d'écran à motif qui soit joli. Je vais donc voir ce que je peux faire. Dans tous les cas, il va falloir y réfléchir. Je m'en occupe. Effectivement, le mieux est qu'il n'y ait pas d'écriture, comme le signale David.

Concernant les écritures, elles ont été chartées par des graphistes professionnels. Donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les changer. En revanche, écrire moins de choses et mieux les disposer. Oui.

Merci pour tous vos avis, en tous cas. Si d'autres ont des avis ou si des idées nouvelles vous viennent, n'hésitez pas. Passons aux autres rubriques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falconmovies.fr
Contenu sponsorisé





Falcon Home Empty
MessageSujet: Re: Falcon Home   Falcon Home Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Falcon Home
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Falcon Movies :: Le site web : www.falconmovies.fr :: Rubrique par rubrique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser