Bon, je continues un peu la propagande Apple qui semble avoir lieue ici, tout en espérant la nuancer un peu.
Cela fait des annés que j'utilise Itunes et j'en ai toujours été satisfait. C'est un logiciel à l'ergonomie très intelligente qui permet de classer sa musique et de s'y retrouver facilement.
Seulement voilà, la dernière version, la version 7 est réellement horrible, elle bouffe de la ram comme pas possible, créé des fichiers temporaires qu'elle n'efface pas si vous avez oser, sacrilège, changer l'emplacement du dossier "musique" et surtout, plus vous avez de fichiers musicaux, plus le logiciel ralentit. Donc, mon astuce, pour ceux qui ont des ordinateurs pas forcément puissants et beaucoup de fichiers à gérer ou ceux qui ont des ordinateurs puissants et aiment faire du multitâche est de faire comme de plus en plus d'utilisateurs, à savoir retourner à la version 6.
Voilà.
Et pour ceux qui ont peu de fichiers musicaux et qu'ils veulent vérifier mes dires, ils vous suffit de télécharger des logiciels qui calculent la ram utilisée en temps réels et de comparer l'utilisation de celle-ci sous Itunes 6 et itunes 7.